Vous cherchez un cabinet conseil en évaluation de préjudice économique pour le secteur du recyclage ?
La valorisation d’une entreprise est avant tout une donnée théorique. Elle est souvent basée sur des hypothèses sur la société et son environnement économique. Même si ces dernières sont réfléchies et structurées, il n’en reste pas moins qu’elles sont sujettes à interprétation. La valeur d’entreprise (l’enterprise value anglo‑saxonne) est rarement égale au prix. Par exemple, certains repreneurs ne valorisent pas suffisamment certains éléments immatériels, comme le rôle clé du chef d’entreprise ou de fortes barrières à l’entrée d’un marché. Par ailleurs, la méthode d’évaluation financière choisie peut être basée sur des informations obsolètes ou imprécises. Cela peut être le cas dans des marchés en pleine mutation.
Deux parties sont considérées comme liées si l’une contrôle l’autre partie ou exerce sur cette autre partie une influence notable pendant la prise de décisions opérationnelles et financières, ou encore si les deux sont soumises à un contrôle commun. Lors du calcul de l’EBITDA de l’entreprise, il est crucial de bien retraiter les transactions avec ses parties liées. En effet, ces dernières peuvent donner lieu à des paiements excessifs ou insuffisants, qui relèvent d’arrangements préférentiels. Il faut donc les réévaluer selon les conditions normales de marché. Colibri Advisory accompagne ses clients, des entrepreneurs responsables, avec pédagogie et loyauté, tout au long de la transaction. Nous cherchons toujours à servir vos intérêts pour favoriser le développement de vos entreprises green.
Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre cabinet conseil en évaluation de préjudice économique pour le secteur du recyclage.