Vous cherchez un cabinet conseil en évaluation de fonds de commerce pour le secteur de l'économie circulaire ?
La valorisation d’une entreprise est avant tout une donnée théorique. Elle est souvent basée sur des hypothèses sur la société et son environnement économique. Même si ces dernières sont réfléchies et structurées, il n’en reste pas moins qu’elles sont sujettes à interprétation. La valeur d’entreprise (l’enterprise value anglo‑saxonne) est rarement égale au prix. Par exemple, certains repreneurs ne valorisent pas suffisamment certains éléments immatériels, comme le rôle clé du chef d’entreprise ou de fortes barrières à l’entrée d’un marché. Par ailleurs, la méthode d’évaluation financière choisie peut être basée sur des informations obsolètes ou imprécises. Cela peut être le cas dans des marchés en pleine mutation.
Ouvrir son capital à un financier peut faire peur. En effet, cela peut impliquer la dilution du capital, tandis que, plus concrètement, vous êtes amené à repenser la gouvernance et les modalités du partage d’informations, pour réguler les conflits d’agence. De nombreux scénarios peuvent rendre nécessaire l’entrée de fonds. Il peut s’agir d’un contexte de reprise, de l’identification d’un besoin de financement ou encore d’une sauvegarde de l’entreprise. Nous avons conscience que votre ouverture de capital vous engage sur une longue durée. Il faut donc s’appuyer sur une équipe spécialisée, comme celle de Colibri Advisory, et vous baser sur des analyses et des réflexions éclairées.
Vous ne trouverez pas meilleur cabinet conseil en évaluation de fonds de commerce pour le secteur de l'économie circulaire.